L’entretien paysager

Une fois votre aménagement complété, les services d’entretien et de maintenance protégeront votre investissement. L’entretien réalisé par des professionnels aidera vos jardins à croître de façon idéale et fera en sorte que votre aménagement sera toujours à son meilleur. Avec les années, l’entretien donne de la valeur à votre propriété, car un aménagement qui prend de la maturité gagne en beauté et contribue à votre qualité de vie.

Quels produits dois-je utiliser pour l’entretien de mes pavés de béton ?
Il est important d’utiliser des produits spécialement conçus pour l’entretien de pavés. Il est déconseillé d’utiliser de l’acide chlorhydrique car celui-ci décolore le pavé. De même, il est déconseillé d’utiliser de l’essence ou du Varsol pour nettoyer les taches d’huile. Ces produits ne font que dissoudre l’huile, la faisant pénétrer dans le pavé et la rendant encore plus difficile à nettoyer.

Dois-je sceller mon installation de pavés ?
L’application d’un scellant n’est pas nécessaire puisque le pavé et dalles sont conçus pour résister à la détérioration. Les scellants ont pour fonction de protéger contre les taches et de faciliter l’entretien tout en rehaussant la couleur. L’utilisation d’un scellant est donc, avant tout, une affaire de goût.

Qu’est-ce que l’efflorescence ?
L’efflorescence est un dépôt de cristaux blancs qui peuvent parfois apparaître à la surface du béton. Elle ne compromet aucunement la valeur utilitaire du produit. L’efflorescence disparaît avec le temps sous l’effet des intempéries.